Les dalles adhésives pour le sol

Les dalles adhésives pour le sol


Les dalles adhésives sont un revêtement très pratique pour le sol. Elles existent de différents styles et tailles. Il y en a de toutes les couleurs et pour tout les goûts.



Devis dalles adhésives


Les dalles adhésives pour le sol

Avantages des dalles adhésives

Elles ont plusieurs avantages intéressants. D’une part, elles sont assez résistantes à l’usure. On pourra donc les placer dans des pièces ou des lieux de passage importants, sans crainte de ce côté.


Par ailleurs, elles sont faciles de pose, comme on va le voir, notamment du fait de leur qualité adhésive.


Enfin, leur prix est tout à fait raisonnable, comparé à d’autres types de sols.



Poser des dalles adhésives

On trouve des dalles adhésives dans des magasins spécialisés. Si vous envisagez d’en poser chez vous, pas de souci. Commencez par prendre les mesures des pièces sur lesquelles vous voulez travailler. Ensuite, renseignez-vous des prix dans différents magasins pour des dalles adhésives et comparez. Dans le magasin que vous choisirez, vous pouvez commander le nombre de dalles dont vous avez besoin.


Ramenez-les chez vous et mettez-les à température ambiante, 24 heures avant la pose. Cela évitera les problèmes de dilatation. Disposez-les dans la pièce par petites piles, à une température autour de 20 degrés.


Ensuite, vient l’étape du support. Celui-ci doit être net et plat. Il n’est pas possible de poser des dalles adhésives par-dessus un sol mou, comme de la moquette. Dans ce cas là, il faudra enlever la moquette puis mettre le support.


Il faut s’assurer que le sol soit plan. Si ce n’est pas le cas, utilisez des outils de ragréage et aplanissez-le.


Il existe deux façons de poser les dalles adhésives, soit en commençant par le centre soit en commençant par le côté.


Si vous souhaitez avec un résultat bien homogène, c'est-à-dire identique des quatre côtés au niveau des murs, commencez la pose par le centre de la pièce, divisez la en quatre parties et tracez deux traits perpendiculaires au centre.


Si par contre l’homogénéité n’est pas importante, vous pouvez commencer par un côté. Vous ferez alors les découpes au deuxième côté.


Les dalles seront collées après que la feuille de protection ait été retirée. Il faut les ajuster et les presser fortement, du centre vers les bords.


Les bordures devront être découpées avec un cutter.


Il est possible de donner un aspect irrégulier aux dalles adhésives. Pour cela, il faut d’abord créer un patron dans une feuille de papier, que l’on découpera avec précision. La feuille sera ensuite appliquée sur la dalle. On peut alors découper la dalle autour de la feuille.


On peut décider de faire une mosaïque avec des dalles adhésives. Il faut alors décider du motif et choisir le nombre de dalles nécessaires pour la formation de ce motif.




Devis revêtement de sol
<  Article précédent : Le métier de parqueteur
Article suivant : Les stickers pour sol  >
  Envoyer à des amis  |  
S'informer Comparer Décider
S'informer Comparer Décider
Powered by Quotatis.fr
Powered by Quotatis.fr