Revêtement de sol en verre

Revêtement de sol en verre


Le sol en verre est une solution intéressante et innovante pour de nombreuses pièces de votre maison. Relativement récente, elle présente quelques avantages considérables. Le premier est d’ordre esthétique. Le sol en verre met en valeur la lumière de l’espace et permet de créer des jeux de lumière entre la lumière de l’extérieur, des fenêtres, et la lumière qui se reflète sur le sol ou qui vient du dessous.



Devis revêtement de sol en verre


Revêtement de sol en verre

Les caractéristiques du sol en verre

Le sol en verre peut se décliner avec différents autres matériaux, comme le bois.


Il existe deux sortes de sols en verre : les dalles et les pavés. Tout dépend de l’endroit où le sol est disposé.


Les dalles et les pavés sont disponibles en plusieurs dimensions. Les plus petites dalles sont généralement de 20 sur 50 cm. Les plus grandes font parfois 1,5 mètre par 2,5 mètres. Les pavés font généralement 15 par 15 cm.


Hormis, l’aspect esthétique, l’une des raisons pour lesquelles on opte pour le sol en verre est liée aux besoins en luminosité. En effet, l’utilisation d’un sol en verre permet d’apporter de la lumière aux pièces sombres.


Toutefois, l’inconvénient majeur du sol en verre est son prix. Environ 650€ le mètre carré. C’est la raison pour laquelle on n’installe en principe pas un sol qui est totalement en verre. On décide d’un certain endroit qui va en même temps servir de puits de lumière. Le reste du sol peut être fait avec du bois, un revêtement en lino ou en PVC.


Il faut alors bien veiller à placer la partie verre dans un endroit stratégique de la pièce : pas en dessous des meubles et près de l’endroit ou l’on trouve les plus importantes sources de lumière.



L'intervention d'un professionnel

La pose d'un sol en verre doit bien entendu être réalisé par un professionnel. Les quatre côtés des dalles et des pavés de verre vont en principe reposer sur une structure métallique qui forme ce qu’on appelle un coffrage.


L’aspect de la sécurité est important dans les sols en verre. C’est pourquoi il faut bien choisir le professionnel qui va s’en occuper.


Il est important de contacter plusieurs professionnels qui pourront donner des conseils sur le sol en verre qu’il convient de placer dans votre pièce ou dans vos bureaux.


Pour ce type de travail, un professionnel sérieux doit se déplacer et se rendre sur place pour fournir un devis précis. Le devis comprendra le détail des prestations, les matériaux employés, les mesures de sécurité pour le sol, le temps de travail, les délais et le prix.


Vous pouvez contacter des fabricants et des poseurs de sols en verre en cherchant sur des annuaires spécialisés sur internet ou en allant sur des sites comparateurs.



Devis revêtement de sol
<  Article précédent : Revêtement de sol en terre cuite
Article suivant : Revêtement de sol en vinyle  >
  Envoyer à des amis  |  
S'informer Comparer Décider
S'informer Comparer Décider
Powered by Quotatis.fr
Powered by Quotatis.fr